Mon histoire

Tout commence dans une famille de 6 femmes…

Numéro 4 de la lignée des 5 filles Groux je grandis dans un univers bohème, coloré, artistique, où l’émotion est au cœur de tout !

Très vite la bougie posée sur la table dit tout : c’est le beau au milieu des tempêtes, des rires, des difficultés, des joies, des peines, ça devient mon repère.

C’est alors naturellement que je décide de créer des univers à partir de peu de chose, draps, fleurs, bougies… le beau sauve, le beau guérit, le beau élève.

Mon parcours

Après une année de cours préparatoire à l’académie Charpentier à Paris je file à Bruxelles ESA Saint Luc où je passe mon diplôme d’architecte d’intérieur. 

De retour à Paris je suis engagée chez François-Joseph GRAF où je découvre les exigences du monde du luxe, les matières, les artisans et je tombe amoureuse de ce merveilleux métier !

En parallèle je développe mon auto-entreprise où je rénove des appartements, magasins, maisons pour mes clients ! J’apprends beaucoup et j’adore ça ! 

Enfin, je suis engagée chez LAURA GONZALEZ où j’aurais la joie de travailler pendant trois années sur des projets extraordinaires, passionnants, riches, denses, et beaux.

MAISON DATCHA

Malgré tout, une idée en moi trotte depuis plusieurs années et s’impose enfin à l’été 2022.

Fascinée depuis toujours par les matières, les couleurs, les lumières, les formes je décide de lancer enfin ma marque de design !

Un univers chargé de mes sensibilités, de mon regard, de mes émotions.

Ce projet s’appellera : MAISON DATCHA

La maison, cet endroit si intime et rassurant se mariant à la Datcha russe, ces maisons secondaires très colorées en bois au milieu de la campagne aux intérieurs peints de fleurs, des motifs colorés plus beaux les uns que les autres.

C’est ainsi que je prends mes pinceaux et dessine des motifs que je numérise et imprime sur tissu pour créer la base du projet : les tissus MAISON DATCHA.

Mon univers

A partir de là, tout est possible !

Je décide de remettre au goût du jour les abats jours en leur apportant la patte MAISON DATCHA en les réveillant de l’imaginaire vieillot.

Ils deviennent de vrais objets décoratifs contemporains, colorés et puissants !

C’est ainsi que je décline avec mes tissus le linge de maison, les housses de coussin, nappes, serviettes de table, rideaux…

Je rencontre des artisans de grande qualité, le projet prend un virage car je peux enfin faire développer des objets en céramique comme je les imagine et les dessine !

Nous développons des pieds de lampes en céramique et laiton pour mettre en valeur les abat-jours MAISON DATCHA.

Vient alors l’essentiel d’une maison : les bougeoirs MAISON DATCHA où la bougie sera reine !

Annonce Black Friday 2023